jeudi 17 janvier 2008

LA Z.A DU PONT-BLAIRAUD



Construite depuis plusieurs années , la zone d'activités ne comprend que deux entreprises .

Trois emplacements sont occupés par la Caserne des Pompiers,le Syndicat Intercommunal et par la Commune de Menat.
Six lots sont disponibles et ne trouvent pas preneurs.
Quelles en sont les raisons ?
Quels sont les moyens mis en place pour faire connaitre cette zone d'activités afin que des sociétés investissent à Menat et créent des emplois ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

il existe pourtant de nombreuses aides au conseil général, au conseil régional pour l'installation de PME respectant l'environnement. Pourquoi la municipalité de Meant ne sait elle pas faire !!!

Anonyme a dit…

c'est pas joli, joli des dépots en tôle ondulée à l'entrée du bourg !!! une zone à deux pas d'un superbe clocher que l'on aperçoit en arrivant à Menat ! déja que le silo en ferraille fait pas bien beau dans le paysage !!! n'existe t il pas un périmètre pour propéger les monuments historiques classés ? à quoi pensent nos élus ? croient ils attirer ainsi des touristes en laissant dénaturer la beauté et l'environnement de notre village !

Anonyme a dit…

une zone à l'entrée du bourg,des bâtiments en tôle ondulée ! quel gâchis, alors que déja un silo métallique, semble t il désafecté, se dresse face au superbe clocher de l'église abbatiale, trésor historique clunisien !! à quoi pensent nos élus et ils osent parler d'environnement et de qualité de vie ! n'existe il pas des périmètres protégés pour les sites historiques ? allons mrs les élus un petit effort, détruisez ce qui enlaidit notre si beau village!

Boris Wrona a dit…

Le SCOT (Schéma de COhérence territiriale) du pays des Combrailles recommande l'amélioration de la façade urbaine de l'entrée du bourg de Menat.Une ZA?!! est ce vraiment judicieux? en plus notre abbaye (patrimoine a valoriser)et à proximité...une ZA pourquoi pas SI elle est nécessaire, mais en tous cas pas içi, enfin.