jeudi 28 février 2008
LA FUTURE STATION D'EPURATION DU PIOGAT, PARLONS EN!
Les habitants du Piogat sont excédés par les décisions de la Municipalité concernant l’implantation de la future station d’épuration sur leur village.
Le bac de décantation très proche des habitations, dégagera obligatoirement (demandez aux habitants de Querriaux) des odeurs insupportables et deux maisons ne seront pas connectées a la lagune.
Une fois de plus, on constate une absence totale de démocratie participative : aucune concertation avec la population, aucun avis pris auprès des habitants.
Où est la préservation de l’environnement et de la qualité de la vie ?
Il serait judicieux de revoir la copie en faisant une étude pour décaler cette station de quelques centaines de métres.
Que l'on ne nous raconte pas que cela coutera en tuyaux.
Il s'agit ici d'un investissement a long terme !
Nous consulterons les habitants du Piogat et les informerons des solutions techniques et financières a entreprendre.
Un chantier à suivre de très près !
Michel Mousseron Dufort
DERNIER BAROUD D'HONNEUR !
Menat sera une des rares communes françaises à voter son budget en pleine campagne électorale ! En effet, ce 29 février 2008, alors que tous les Menatois se préoccupent de savoir quels programmes les différentes équipes proposent à leur suffrage, le Conseil municipal qui n’aura jamais autant siégé ni travaillé (oui, dormir en Conseil est un vrai travail !) se réunit pour voter le budget primitif et sans doute couper l’herbe sous les pieds des successeurs de l’équipe en place depuis 31 longues années…Pathétique et dérisoire baroud d’honneur qui traduit bien un sens aigu de la démocratie participative et du bien public ! Votez tranquilles, on dépense votre argent !
Michel Mousseron Dufort
Inscription à :
Articles (Atom)