mercredi 16 janvier 2008

REFECTIONS DES SITES HISTORIQUES
















L'abbaye pourrait prendre une place unique dans le développement de l’économie locale et du tourisme...
Pourquoi en 2008, ce magnifique patrimoine historique Clunisien est-il encore dans cet état ?

http://fsc.cluny.free.fr/

5 commentaires:

Anonyme a dit…

l'état dans lequel la municipalité laisse ce monument historique depuis plus de 30 ans est scandaleux ! Pourquoi l'avoir fait admettre parmi la route des sites clunisiens ? et le laisser dans cet état !! et ne pas avoir de représentant aux XIII émes rencontres de la fédération des sites clunisiens qui ont eu lieu en octobre 2007 à Marsat et à Mozac !!! L'église est également en bien triste état en particulier les plafonds anciennement colorés...la restauration du patrimoine communal, en particulier historique, ne semble jamais avoir été une des priorités de cette municipalité !!!

De Bels Philippe a dit…

A la fin des années 70,lorsque Valery Giscard d'Estaing était Président,des fonds avaient été octroyés par l'Europe a la région Auvergne pour la refection du patrimoine.
Comme trés peu de dossiers ont été montés,toutes ses subventions ont été rendues.

Anonyme a dit…

De la tôle métalique!! ainsi Menat valorise et protége le plus ancien monastére d'Auvergne! Merci, vous avez la recette pour faire fondre notre patrimoine!!

Anonyme a dit…

Pouvez vous nous donnez SVP une idée de l'enveloppe pour envisager des travaux sur le cloitre ? Comment le financer ? Avec qui ? Fonds publics ? Mécènes ? Diocèse ? Autres moyens ? Merci

Anonyme a dit…

Il ne faut pas restaurer pour le plaisir de restaurer ! Notre projet: la restauration de l'église abbatiale et des cloitres entre dans un projet global de restauration et d'animations comprenant également le musée. Nous travaillons sur un projet pour l'utilisation de ces lieux en animations éducatives, culturelles et festives. Ce patrimoine historique peut et doit être un vecteur très important du développement du tourisme à Menat.
Le financement du projet global pourra se faire par palliers avec des fonds provenant des collectivitées territoriales, de l'Etat, de l'Europe, de la Fondation pour le patrimoine et de mécénes privés.